7 septembre 2012

Mange ma toune!

Cet été Jérome Minière a envoyé une invitation à plusieurs artistes dont je fais fièrement partie. Il nous parlait d’un projet ludique qui ferait le lien entre les agriculteurs locaux -qui font pousser des fruits et légumes pour nourrir le corp – et les artistes locaux qui eux font pousser des chansons pour nourrir l’esprit… Joli concept hein? Ainsi, du 7 au 9 septembre aura lieu le volet « escales de jour » du festival Les Escales Improbables de Montréal dans lequel vous pourrez vous rendre au kiosque de l’Épicerie Musicale et y goûter quelques produits du terroir. C’est la première édition de ce projet si farfelu mais combien inspirant et divertissant créé par Jérôme Minière et Marie-Pierre Normand.

Comme on nous invitait à proposer du matériel inédit, je vous ai concocté une belle pièce toune neuve. Elle s’appèle « Puceau », vous pouvez l’écouter et l’acheter (1 piasse pour une toune et un légume) au festival qui se trouve dans le Vieux Port. Je l’ai enregistré expressément pour l’événement et j’y ai joué tous les instruments.

D’autres artistes seront associés à des légumes dont Alex Nevsky, les soeurs Boulay, Grenadine, Émilie Proulx… et plein d’autres escales improbables seront aux alentours… Consulter le site web pour plus de détails sur l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>